Infiniment chocolat

by admin

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de découvrir au cours d’une dégustation les nouveautés des produits Michel Cluizel, pour lesquels je dois l’avouer avoir eu un vrai coup de cœur!

Michel Cluizel est un chocolatier haut de gamme, originaire de Normandie, qui privilégie avant tout le travail artisanal et authentique du cacao, qu’il décline sous toutes ses formes depuis déjà trois générations.

Avec un travail du chocolat qu’il maîtrise à la perfection, il sélectionne pour l’élaboration de ses recettes seulement des ingrédients d’exception, avec une charte qualité ‘INGRÉDIENTS NOBLES’, qui correspond à un engagement dans le choix d’ingrédients rigoureusement sélectionnés auprès des planteurs de cacao.
De plus, la fabrication des chocolats exclut tous les arômes, afin d’obtenir un chocolat de caractère, au goût intense, brut, et sans artifices.

N’ayant goûté que les chocolat auparavant, j’avais déjà eu pas mal de retours très positifs concernant la pâte à tartiner au praliné, alors oui, maintenant je peux aussi le confirmer: c’est une vraie tuerie!!
Mais, ces génies du chocolat et de la confiserie ne ce sont pas arrêtés là, et heureusement pour nous! Cette année, ils nous régalent avec un nouvel arrivé dans la gamme des petits pots à tartiner, qui se retrouvera certainement sur nos tables à toutes les occasions, c’est le caramel à tartiner.
Ce caramel, fabriqué avec de la bonne crème normande qui lui donne toute son onctuosité, est un vrai concentré de gourmandise!

Mon deuxième coup de cœur va à la tablette de chocolat au lait Speculoos, une création qui fait partie de la nouvelle collection spéciale Noël, et qui enchantera certainement les papilles de tout fan de Speculoos.
Cette collection spéciale, offre également un joli sapin en chocolat noir, orné d’une guirlande de « perles d’or », qui sont de petites bouchées composées d’une coquille de nougatine, fourrée au praliné, et enrobée d’une couche de chocolat au lait. Une vraie merveille!

Dans cette perspective, je vous propose donc une petite recette de mousse chocolat au lait, avec ses brisures de Speculoos, qui apportent un craquant et des saveurs qui se marient parfaitement avec le chocolat Mangaro et ses notes subtiles de caramel.

Mais pas que!!

Pour fêter dignement le cap des 3000 followers sur Instagram, que je remercie sincèrement <3, nous avons eu envie de vous gâter en organisant un jeu concours, qui permettra à l’un d’entre vous de remporter un lot gourmand de produits Michel Cluizel contenant:

  • Un pot de pâte à tartiner praliné 78%
  • Un pot de caramel à tartiner
  • Une tablette grand lait Spéculos
  • Une tablette noir mendiant

Pour tenter de gagner ce lot, il vous suffit de:

  • Partager ce concours sur Twitter ou sur Instagram avec les hashtags #MichelCluizel #ConcoursMaToque
  • Laisser un commentaire sous cet article en nous révélant votre dessert au chocolat préféré
  • Habiter en France métropolitaine

Vous avez donc le choix de suivre nos pages respectives sur les réseaux sociaux seulement si vous les appréciez, ce qui nous ferait bien sûr très plaisir!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre à minuit.

Alors bonne chance à tous les participants, et pour finir en douceur, voici la recette de la mousse chocolat au lait brisures de Spéculos.

Pour 8 ramequins individuels:

  • 140g de chocolat au lait 50% Mangaro
  • 50g de beurre
  • 3 œufs
  • 150g de Speculoos
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat au lait avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde, puis lisser à la fourchette.
Laisser tiédir quelques minutes, avant d’y incorporer les jaunes d’œuf au fouet.

Dans un cul-de-poule, monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporer les blancs d’œuf au mélange chocolat, délicatement à l’aide d’une maryse, en prenant soin à ne pas faire retomber l’appareil.

Émietter grossièrement les Speculoos, tout en conservant de petits morceaux.

Dans le fond des ramequins, disposer les Speculoos émiettés, avant de recouvrir de mousse au chocolat.

Placer les ramequins au frais pendant 3 heures.

Au moment de servir, parsemer légèrement les mousses avec le reste de Speculoos émiettés.

Tous à vos tabliers, il est temps de pâtisser! 

Quelques photos de plus pour vous présenter d’autres gourmandises que propose la petite manufacture Michel Cluizel, située au 201 rue Saint-Honoré, à Paris.

La vitrine pleine de petites friandises

Un large choix de macarons

Mais aussi de jolies pâtisseries

Et une montagne de caramel

Après tirage au sort la gagnante qui remporte ce lot gourmand est… Suspens… camillekmey!!
Bravo à toi!

You may also like

Leave a Comment