Découvrez une pizza sucrée salée avec la recette Pizza chèvre-miel

by admin
pizza chèvre-miel

La pizza chèvre-miel grillé est inspirée d’une de mes recettes préférées de l’époque où je travaillais dans des restaurants à l’université. Cet amuse-bouche de fromage de chèvre sur un crostini avec de la sauge frite, du miel et des noix de pécan était servi dans un petit restaurant gastronomique où je travaillais. C’était DÉLICIEUX, et je le commandais tous les jours ! J’ai décidé de faire de cet apéritif exquis un déjeuner végétarien rapide et facile. La croûte grillée moelleuse complète parfaitement le fromage de chèvre crémeux et les amandes grillées. C’est à essayer absolument car les goûts sont hors du commun !

Découvrez aussi notre article sur la kamounia

INGRÉDIENTS

Ingrédients Quantité
Pâte à Pizza
1
Fromage de chèvre à pâte molle emietté
400 grammes
Noix de pécan hachées
1/4 de tasse
Fromage parmesan râpé
2/3 de tasse
Sauge fraîche grossièrement hachée
2 cuillères à soupe
Miel
2 cuillères à soupe

INSTRUCTIONS

Faites chauffer un gril à gaz ou à charbon de bois à haute température. Badigeonnez le gril d’huile pour empêcher la croûte de coller. Sur une surface enfarinée, étalez la pâte en une fine croûte. Laissez reposer la pâte pendant 5 minutes avant de l’étaler à nouveau pour qu’elle reste fine. Déroulez simplement la pâte si vous utilisez un tube de pâte à pizza.
Placez la pâte sur le gril pour la faire cuire. Fermez le couvercle et faites griller pendant 2 minutes à feu vif. Soulevez le couvercle avec des pinces et retournez la pâte, puis réduisez le feu à faible intensité.
Ajoutez immédiatement le fromage de chèvre émietté et les noix de pécan, puis saupoudrez de parmesan.

LA PIZZA AU FROMAGE DE CHÈVRE FOND ?

Parce que le fromage de chèvre ne fond pas dans les filaments étirés des ficelles de fromage chaud comme le font le provolone ou la mozzarella, la pizza au fromage de chèvre a un aspect unique. Cependant, il fond et devient encore plus lisse et crémeux à l’intérieur, avec un soupçon de caramélisation à l’extérieur.

Il a une forte saveur savoureuse qui complète les autres ingrédients du plat. Ainsi, plutôt que de recouvrir toute la pizza de fromage râpé comme le provolone et la mozzarella, vous en déposez des petits boutons à la cuillère sur toute la pizza.

Recette pizza chevre miel :PUIS-JE UTILISER UN AUTRE FROMAGE QUE LE FROMAGE DE CHÈVRE ?

Certaines personnes prétendent ne pas aimer le fromage de chèvre. Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez-le car il est très bon. Son goût est similaire à celui du fromage frais, mais il a une saveur plus terreuse.

Si vous ne voulez vraiment pas utiliser de fromage de chèvre, je vous recommande d’utiliser plutôt du fromage à la crème ou du fromage de type neufchâtel. 

Pizza chèvre miel avec champignons

CONSIDÉREZ LES OPTIONS SUIVANTES POUR VOTRE PIZZA CHEVRE-MIEL

La pizza est toujours une toile blanche pour l’imagination et l’innovation. Vous pouvez expérimenter avec d’autres ingrédients en fonction de ce que vous avez sous la main. Je peux également vous suggérer quelques variantes différentes à essayer. Toutes ces variantes sont très bonnes avec du fromage de chèvre.

Les figues sont un ajout fantastique à ce plat car elles complètent à merveille tous les autres composants. À moins qu’elles ne soient de saison, les figues fraîches sont difficiles à trouver. Saisissez-en quelques-unes si vous en trouvez par hasard. Vous pouvez également les griller rapidement avant de servir pour ajouter encore plus de saveurs au plat.

Les oignons grillés : Faire griller des oignons et les déposer sur le dessus avec un peu de vinaigre balsamique ajoute de l’umami (le goût de la terre) et un soupçon d’acide au sucré et au salé, avec une trace d’amertume due à la carbonisation. Il se peut que vos papilles gustatives deviennent folles à ce stade, alors gardez l’œil ouvert si le reste de votre corps commence à faire la danse du bonheur.

Si vous ne voulez pas opter pour l’option végétarienne, vous pouvez ajouter de la viande au mélange. Je vous recommande d’utiliser de l’agneau haché assaisonné de sel et de poivre, ainsi que des herbes comme le persil, l’origan et le basilic hachés.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation , vous pouvez refuser l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus